Il n'y a que des avantages à étudier à Lyon. Lyon est réputée pour son nombre important d'établissements de renom comme l'INSA, Ecole Centrale, ENA, EM et sans compter 4 grandes universités. Les filières sont nombreuses et variées. La qualité de vie y est meilleure en raison de la dimension humaine de la ville.
L'ambiance jeune et dynamique, les activités ludiques, culturels et sportifs, la vie nocturne et les lieux de rencontre éparpillés au quatre coin de la ville sont très prisés par les jeunes.
Même s'il s'agit d'une grande métropole, les associations et les infrastructures d'accueil des étudiants sont nombreuses et leurs adresses sont disponibles dans le "guide des étudiants".nt disponibles dans le "guide des étudiants".
La vie étant moins chères qu'à Paris, les étudiants ont plus de facilité à gérer leur budget.
Lyon est très attractif en raison des entreprises internationales et locales qui recrutent. Les secteurs de la chimie, de l'environnement, du numérique et des biotechnologies commencent à prendre leur essor grâce à ce vivier.
En matière de logement, les universités possèdent des campus et en général, des foyers universitaires gérés par les CROUS sont disponibles. L'étudiant peut opter pour une location mais qui coûte souvent plus chère ou une colocation. Plus d'une centaine de résidences étudiantes à gestion privée et 10 résidences universitaires sur toute la ville de Lyon.
Les foyers étudiants de gestion religieuse ou non mixte sont aussi très nombreux. Le loyer moyen tourne autour de 400 euros en moyenne charges comprises.
Il n'y a donc pas de véritables difficultés à se loger ou encore à se déplacer. La ville est bien desservie.