étudiants étrangers en France, hébergement et logements etudiants étrangers en France


ETUDES EN FRANCE, ETUDIER A PARIS, LYON, MARSEILLE...

 

Les logements étudiants en France




» Formulaire d'inscription «  Recrutement étudiants »



HOME » ETUDIER EN FRANCE » logement des etudiants


Etudes supérieures en France

MOTS CLEFS

La bourse pour les études en France


Location de mobilier pour etudiant, location de meubles avec AMEUBLEA


Assurances Etudes en France et pays Etrangers

ETUDIER EN FRANCE

INFOS

Etudier en France

La bourse pour les études en France
L'hebergement en colocation
Les écoles supérieures de commerce
Les villes étudiantes dynamiques
Etudier a Toulouse
Les universités en France
Etudier à Lyon etudiants a Lyon
Etudier à Paris, etudiants a Paris
Etudier en France dans les meilleures grandes ecoles
Etudier à Bordeaux
Etudier à Lille
Etudier à Strasbourg, etudiant à Strasbourg
Etudier a Montpellier, etudiant a Montpellier
Etudier a Nice, etudiant a Nice
Formalités pour les etudiants etrangers en France
Etudier a Aix-en-Provence, etudiant a Aix-en-Provence


La France est un des pôles où se regroupent une masse populaire d’étudiants chaque année. En effet, la majorité des jeunes quittent leur demeure pour s’expatrier, afin d’y poursuivre leurs études. Néanmoins, lors de ces départs, des soucis d’hébergements se posent vis-à-vis de l’étudiant expatrié. Ce dernier se doit de se trouver un local, lequel il pourra louer à des proprios voire à des étudiants même. Qu’en est-il du logement estudiantin en France ?

Les résidences universitaires

Dans le but de supporter la plupart des universitaires et de minimiser leurs problèmes, les résidences universitaires ont été établies dans l’Hexagone. Entretenues par le CROUS, ainsi que grâce à l’aide financière de l’Etat français, ces foyers connaissent une réhabilitation constante et permanente pour le bien-être des élèves et pour le bon déroulement des recherches personnelles.

Toutefois, on n’acquiert pas ces locaux normalement. Il est nécessaire de s’octroyer une demande de bourse et de logement. En outre, le dossier de chaque individu est étudié, et ce, selon les critères familiaux et sociaux de chacun. C’est suite à ce tri que le résultat de gain de logement ou de résidence sera agréé ou non. Si le résultat est positif, l’étudiant en question se doit de financer son instauration et pourra bénéficier de l’établissement.

Des logements privés à louer

Ceux qui n’arrivent pas à rentrer dans les résidences propres aux Instituts Supérieurs se doivent alors de se trouver, par eux-mêmes des apparts ou des studios pour héberger. Toutefois, les quêtes n’aboutissent presque pas et découragent certains. Des soucis s’imposent puisque certaines habitations sont médiocres, alors qu’il s’agit d’un prix à la normal.

Par ailleurs, les beaux apparts des beaux quartiers restent hors d’atteinte. Récemment, des solutions se sont imposés pour faciliter la mobilité des jeunes, grâce au logement chez des personnes âgées par exemple, en échange de quelques services quotidiens, sans compter le projet de conception de nouveaux logements aux étudiants.









Aix en Provence - Amiens - Bordeaux Brest Clermont-Ferrand - Grenoble - Lille - Lyon - Marseille - Montlucon -  Montpellier -  
Mulhouse
- Nantes - Nice - Orleans -  Paris -  Pau -  Poitiers -  Strasbourg -  Toulouse  -  Tours  - Vannes
Copyright Expat 2013
Mentions legales